Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 

Bonnes Feuilles « L’Art de diriger »
de Robert Papin



Robert Papin
Fondateur et directeur d'HEC Entrepreneurs, Robert Papin a puisé son expérience sur le terrain de l'action pour rédiger son ouvrage « L’Art de diriger ». Découvrez dans ces trois extraits, la place qu’il fait au réseau dans le succès du dirigeant.


>>
>>

[ 1er extrait ]
Pour mieux exploiter vos réseaux d’information, maîtrisez l'art d'écouter
C'est le manque de réceptivité qui vous fait perdre une partie des informations que vous pourriez obtenir des personnes que vous rencontrez….
>> Lire l’extrait

[ 2ème extrait ]
Votre réseau d’information le plus important : vos collaborateurs de plus de 50 ans
Les hommes et les femmes de plus de 50 ans constituent le plus souvent un réseau d’information largement sous utilisé et beaucoup de patrons cherchent à grand frais des renseignements à l’extérieur de l’entreprise alors qu’ils sont dans la tête de leurs collaborateurs.
>> Lire l’extrait

[ 3ème extrait ]
De l’Ethique dans les affaires
Article que l’on pourrait renommer de l’éthique dans la démarche réseau…
>> Lire l’extrait


« L’Art de diriger », de Robert Papin

Le tome 1 est consacré à la mobilisation des collaborateurs et à la stratégie, cet art de détecter les opportunités et les dangers dans un univers bousculé en pleine évolution. Se basant sur des anecdotes et des cas vécus traités avec humour, l'ouvrage aborde l'art de communiquer, de déléguer, de négocier, de connaître son propre style de management et de définir des options stratégiques.
(adapté du site Robertpapin.com)

Le tome 2 est consacré à la gestion financière. Robert Papin rend accessibles tous les outils nécessaires à la pérennité de l'action des dirigeants et des futurs dirigeants. Ils pourront ainsi analyser un bilan ou un compte de résultat, élaborer un tableau de bord ou un dossier de financement destiné à leur banquier, déterminer la valeur de leur entreprise pour en assurer le développement. L'ensemble est illustré d'exemples et complété d'un appareil de synthèses, bibliographies et index détaillés.
(adapté du site Robertpapin.com)


A propos de Robert Papin

Fondateur et directeur d'HEC Entrepreneurs, Robert Papin a lui-même crée puis développé plusieurs entreprises. C'est pourquoi il connaît le management comme un artisan son tour de main... La théorie et la pratique ne font qu'un dans « L'Art de Diriger » ! Robert Papin a puisé son expérience sur le terrain de l'action, celui de l'entreprise tout en faisant d'HEC Entrepreneurs l'un des plus fabuleux outil de formation au management.

 




Bons plans

Annuaire des réseaux