Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 

2ème Congrès des réseaux

Les 10,11 et 12 octobre, chaque jour, en accès libre et gratuit, une conférence dédiée aux réseaux. L’occasion d’améliorer vos pratiques et de faire des rencontres profitables.

Parrainé par
 

Conférences du Congrès :

Mardi 10 octobre
  Comment progresser et faire progresser son entreprise grâce à son réseau de dirigeants d’entreprises ?
9h00-11h00
 

Découvrez comment les clubs de dirigeants peuvent vous aider à rompre votre isolement de chef d’entreprise, facilitent le partage d’expérience entre dirigeants, jouent un rôle dans votre formation et vous aident à développer votre business. Dans cette conférence, les intervenants vous donneront également des conseils pratiques pour choisir le club qui vous convient.

Animé par Frédéric Benzimera, Soho Agency
Avec Nathalie de Chalus, Président APM - Thomas Chaudron, Président du CJD – Jean-Marie Epaillard, Président National de la Fédération Nationale des Dirigeants Commerciaux de France.

  Speed business Meeting®
13h30-14h00

Mercredi 11 octobre
  Comment utiliser efficacement votre réseau virtuel ?
9h30-11h00
 


On parle beaucoup des réseaux sociaux virtuels ou plates-formes de mises en relation, mais concrètement que peuvent-elles vous apporter ? À travers des exemples d’utilisation du réseau social virtuel Viaduc, vous découvrirez des techniques et trucs et astuces pour rentrer en contact avec des clients potentiels, des partenaires ou simplement échanger des informations. Plus généralement, apprenez comment utiliser cet outil pour développer utilement votre réseau relationnel.

Avec Dan Serfaty, Directeur Général de Viaduc, François Galinou, Directeur associé Pedagogic Agency.

  Speed business Meeting®
11h00-11h30

Jeudi 12 octobre
  Forces et spécificité des réseaux féminins.
9h30-11h00
 

L’accès des femmes aux responsabilités entrepreneuriales est encore insuffisant : moins de 30 % se lancent dans la création d’entreprise. La table ronde portera sur le rôle que peuvent avoir les réseaux féminins au regard des potentiels inexploités des modèles entrepreneuriaux dont les femmes sont porteuses.

Organisé par Advancia, Etablissement d’enseignement supérieur de la CCIP.

Animé par Renaud Redien-Collot, Responsable du Programme Supérieur en Entrepreneuriat – Brigitte Ferry, Délégué Général des Boutiques de Gestion – Josiane Gaude, Présidente de Femmes 3 000 - Béatrice Jauffrineau, Présidente de Femmes Business Angels - Anne-Sylvie Raimbault, Co-fondatrice du réseau Femme & société - Cristina Lunghi, Présidente d’Arborus.

  Comment rompre l’isolement du Chef d’entreprise grâce aux réseaux ?
12h00-13h30
 

À peine installé, le jeune dirigeant doit tisser sa toile relationnelle : partenaires, clients, fournisseurs…Comment créer ce réseau essentiel à son développement ? En intégrant un club ou un « réseau » déjà existant. Mais comment s’y rendre ? Comment choisir le bon club, mettre en œuvre une démarche « réseau » efficace et utiliser les espaces d’échanges professionnels ?

Avec l’intervention et le témoignage de 5 chefs d’entreprises adhérents du CCEN (Club des Créateurs et des Entreprises nouvelles de la CCIP).



Pour obtenir votre badge d’accès gratuit au Congrès des réseaux, cliquez ici

 




Bons plans

Annuaire des réseaux