Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 

Le Grand Maillage dans le Loiret
1er carrefour de réseaux pour fédérer les entrepreneurs

Mise en ligne : Novembre 2008
Partager cet article avec mon réseau professionnel sur VIADEO Partager sur VIADEO

>>
>>
  SOMMAIRE
Le Grand Maillage
Une caisse de résonance pour les membres
L’encart de l’animateur

Le groupement de réseaux, une caisse de résonance pour les membres

Pour les réseaux membres du Grand Maillage

> Une visibilité à l’échelle du département
En plus d’une communication à grande échelle, chaque association du Grand Maillage dispose d’une page dédiée sur le site du Grand Maillage et peut profiter de la rubrique « Evénements » pour communiquer sur toutes ses actions. « Une visibilité qui se mesure facilement au nombre croissant de candidatures reçues par les associations ! » souligne James Robineau.

> Des compétences mutualisées
C’est par exemple l’Apec, membre du Grand Maillage, qui met à disposition du groupement une plateforme de contact avec les jeunes des universités et centres de formation locaux pour l’opération « Objectif Stages, un pied dans la boîte ».

> Les moyens de créer des événements de grande envergure
Si une association organise seule une conférence, elle parvient difficilement à réunir une centaine de participants. Sous l’égide du groupement, elle démultiplie les contacts. « L’audience peut être multipliée par 4 » précise James Robineau. Lors de la réunion « On ne badine pas avec le stress » organisée par l’ANDRH (Association Nationale des Directeurs des Ressources Humaines), le collectif enregistre ainsi plus de 400 participants.


Pour les adhérents des associations du Grand Maillage

> Une plus grande efficacité des réseaux
« Le groupement provoque une multiplication des possibilités de contacts et d’échanges entre les associations explique James Robineau. Un partage qui profite automatiquement à leurs adhérents. » Les entrepreneurs peuvent facilement entrer en relation avec les membres de toutes les associations membres du Grand Maillage. « Il y a une telle diversité de métiers, de fonctions au sein du groupement que l’échange est toujours profitable. »


Pour les acteurs du développement économique

> Un dispositif vitrine pour le territoire
Pour la région, le Grand Maillage constitue une présentation immédiate de tous les réseaux à vocation économique du département. Une entrée en matière idéale pour l’entrepreneur souhaitant s’installer. Celui-ci trouve d’emblée les contacts qui facilitent son implantation. D’ailleurs, de nombreux départements ont compris le potentiel d’un tel groupement et cherchent à reproduire le modèle. « J’ai déjà été contacté par des réseaux du Cher et de l’Indre et Loire pour présenter notre initiative » conclut le Président du Grand Maillage.


   


[ Retour ]

Interviews

 




Bons plans

Annuaire des réseaux