Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 

Cas pratique : Les Vitrines d’Angers

Ils décrochent 350 000 euros pour financer leur projet !

En concurrence avec la grande distribution, le réseau des commerçants d’Angers déborde d’énergie et d’idées pour attirer les consommateurs en centre-ville. Dernière initiative : la création d’une boutique de services mutualisée. Un projet innovant et ambitieux pour lequel ils obtiennent tous les soutiens : associations locales, CCI, Ville d’Angers, Ministère… Comment font-ils donc pour convaincre et fédérer ces différents acteurs ?


Remise des Panonceaux d’or aux Vitrines d’Angers par M. Renaud Dutreil, Ministre des PME, du Commerce, de l’artisanat et des professions libérales.

Leurs bonnes pratiques pour assurer le succès d’un projet en réseau.

Sommaire du cas pratique

La boutique des services : une grande idée qui profite à tout le monde
Les Vitrines d’Angers ont su rendre leur projet en réseau aussi attractif et mobilisateur pour leurs membres, leurs partenaires et leurs clients. Pour découvrir comment, cliquez ici.

Les 4 atouts-maîtres pour réussir
Inspirez-vous des Vitrines d’Angers pour convaincre des partenaires, vous insérer dans le tissu associatif local, recueillir des bonnes pratiques ou savoir exploiter vos résultats. Pour lire l’article, cliquez ici.

Plus qu’une simple vitrine, une vraie marque
Vous voulez labelliser votre réseau ? Vous présenter sous une même marque ? Les Vitrines d’Angers vous montrent l’exemple et vous révèlent les avantages de cette démarche. Pour lire l’article, cliquez ici.

Le FISAC, un moyen pour financer jusqu’à 40 % de votre activité
Ce financement a constitué l’apport décisif qui a permis aux Vitrines d’Angers de lancer leur boutique de services. Pour en savoir plus sur ce Fonds d’Intervention pour les Services, l’Artisanat et le Commerce, cliquez ici.



Les Panonceaux d’Or, une initiative de l’Assemblée des Chambres de Commerce et d’Industries pour récompenser les réseaux les plus performants

En janvier dernier, les Vitrines d’Angers figuraient au palmarès de la 32ème édition de ce challenge dédié aux associations de commerçants. Découvrez les 7 autres lauréats et les conditions de participation.
En savoir +

Tous les lauréats des 32èmes Panonceaux d’Or

- Association Metz-Cathédrale
- Organisation Réalmontaise des artisans et commerçants
- Union des commerçants et artisans de la ville de Morhange et environs (UCAME)
- Groupement des commerçants d’Amiens Cœur de Ville
- Groupement économique des Vallons de la Tour
- Association Marché Carnot
- Association des commerçants et artisans de Saint-Avold



[ Retour ]

Interview

Mise en ligne : mars 2007
 




Bons plans

Annuaire des réseaux