La lettre de Place des réseaux
En partenariat avec Chronopost Microsoft Visa Business
Place des réseaux est une initiative
du Salon des micro-entreprises


Business sans frontières grâce aux réseaux !


Chers Lecteurs,

Vous avez le sentiment que certains marchés et clients vous échappent parce que vous n’avez pas d’implantation à l’étranger. Vous pensez que l’export n’est pas à votre portée ? Qu’une petite entreprise manque d’appuis et de moyens pour s’implanter ou se développer à l’étranger ? Il est temps de vous faire des idées neuves ! Pour mieux servir leurs clients ou conquérir de nouveaux marchés, certains d’entre vous développent des partenariats avec des confrères et partenaires étrangers. Associés en réseau, vous êtes de plus en plus nombreux à sortir des limites exiguës du marché hexagonal pour partir à l’assaut de clients internationaux. C’est ce type d’expériences que nos deux témoins du mois partagent avec nous.



[ Témoin ]
Julian Boulding - réseau thenetworkone

Dans son réseau thenetworkone, Julian Boulding fédère 182 agences de communication indépendantes dans 66 pays ! Les grandes enseignes de la publicité ont du souci à se faire : les annonceurs internationaux n’ont pas mis longtemps à comprendre tout ce que leurs marques pouvaient tirer de ce nouveau gisement de talents et d’entrepreneurs.


[ Témoin ]
François de la Chevalerie - réseau China Messengers

En créant le réseau China Messengers, François de la Chevalerie aide tous ceux qui veulent tenter leur chance en Chine. Rien à voir avec ces délégations officielles qui ne mobilisent que les grandes entreprises. Découvrez par exemple le parcours d’une petite pâtissière indépendante à Tianjin. Ok, le textile chinois fait des ravages chez nous, mais imaginez ce qui peut se passer quand on est la première à faire découvrir à 10 millions de Chinois, ce qu’est un éclair au chocolat…



[ Annuaire des réseaux ]
Jour après jour, notre annuaire exclusif des réseaux d’indépendants s’enrichit.
Voici les 5 derniers inscrits :

Cri’Ouest

.

PLATO

.

Club Export

.

GEV

. GJC - Groupements de Jeunes Créateurs

Découvrez les 200 autres réseaux dans une nouvelle présentation thématique encore plus simple à consulter !

Votre réseau n’est pas encore référencé. Vous souhaitez recruter de nouveaux membres ou simplement accroître la notoriété de votre réseau, n’hésitez pas à référencer gratuitement votre réseau dans notre annuaire.




[ Techno ]
Un site web, ok ! Mais pour faire du business.

En 6 étapes, notre partenaire Microsoft vous guide dans la création d’un site web attractif. Vous découvrirez comment bien présenter votre activité à vos clients et créer de nouvelles sources de revenus à l’aide de votre site. Ce dossier est une mine d’infos pratiques, de conseils et de liens pour maîtriser tous les aspects de votre projet.


[ Les bonnes affaires de Place des réseaux ]

Chaque mois, Place des réseaux vous alerte sur des offres promotionnelles particulièrement intéressantes.
Ce mois-ci : un serveur + Microsoft Small Business Server 2003 Standard avec 5 licences utilisateur à partir de 979 € HT.



[ A partager avec votre réseau ]
Grand Prix des micro-entreprises. Vous avez une idée de développement pour votre entreprise ? Gagnez de quoi la financer !

C’est le moment de remplir votre dossier de candidature aux Grands Prix des micro-entreprises qui chaque année récompense les meilleures idées de développement et offre à ses deux lauréats une dotation de 7500 € ! Alors, vous aussi, soumettez votre projet et gagnez peut-être de quoi le financer…


[ A partager avec votre réseau ]

Avoir l’esprit réseau, c’est savoir donner avant de recevoir. Pourquoi ne pas faire découvrir Place des réseaux autour de vous ? Surtout que notre équipe technique a concocté pour vous simplifier la vie un petit outil très pratique pour le faire…



Très bonne lecture !

Toute l’équipe de Place des réseaux
www.placedesreseaux.com

P.S. : Si vous recevez cette newsletter parce qu'une de vos relations vous l'a envoyée, n'hésitez pas à vous y abonner gratuitement : Abonnement à la Newsletter