Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 

Arnaud Maigre


Arnaud Maigre Arnaud Maigre, fondateur de Réseau +, réseau d’accompagnement spécialisé dans les entreprises de services à la personne

Après des études d’économie, de droit et d’informatique de gestion, Arnaud Maigre débute sa carrière en tant qu’ingénieur commercial dans l’informatique. Entre 1994 et 1995, il rejoint l’équipe du Secours catholique où il est chargé de missions d’insertion économique. C’est l’occasion pour lui de mettre en place un dispositif d’avance de subvention – ACCRE - avec le Crédit coopératif et la création d’un fonds de garantie avec la Fondation France Active.

Il crée alors l’association Solidarité Entreprise et développe un réseau d’entreprises de services à la personne. En parallèle des actions destinées aux créateurs d’entreprise, il anime pendant deux ans un groupe de travail financé par la DGEFP sur le statut du créateur dans le cadre d’un collectif d’associations : Synergies pour la création d’entreprises. Ce groupe obtient le maintien des ASSEDIC pour les créateurs d’entreprise.

En 2001, c’est le lancement du programme Réseau + pour lequel il obtient l’appui du secrétariat d’Etat au PME et du FSE dans le cadre du programme Equal. Il développe un pôle d’expertise en s’appuyant sur des modèles économiques de services à la personne repérés par l’équipe de consultants Réseau +.

En savoir +

- http://www.reseau-plus.net
 




Bons plans

Annuaire des réseaux