Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 

Professionnels de la communication - Plates-formes et sociétés d'intermédiation pour les professionnels de la communication


Comalacarte.com, la Centrale de la Communication™

Secteur géographique :

National.

Description du réseau :

Comalacarte.com est une plateforme au fonctionnement 100 % internet, dédiée à la vente et à la gestion de prestations de services en mode « projets collaboratifs » dans les domaines clés de la Communication : Edition, Relations Presse, Evénementiel et Multimédia.

Les clients (TPME, Associations et petites collectivités) trouvent au sein de leur espace personnel divers conseils quant à leur Communication ainsi que les offres d’outils associés au sein des différents pôles.
Ils achètent en ligne la production de leurs outils et sont partie prenante de leur réalisation par le biais d’une interface de gestion / suivi de projet claire et structurée (systèmes d’alertes emails ou SMS).

Les prestataires ont de leur côté la possibilité de s’inscrire et de référencer leurs offres de services et de prix au sein des différents pôles. Une fois leur(s) proposition(s) acceptée(s) (en général validées lors d’une rencontre physique), ils se voient attribuer des commandes correspondant à leurs spécificités métiers et aux accords de prix de « revente » négociés par Comalacarte.com pour le compte des clients de la plateforme.

Plus de soucis, de part et d’autre, quant à la facturation ou à la négociation du contrat, tout est renseigné, téléchargeable et calculé en temps réel (marges, acomptes, etc).

Les Conseillers de la plateforme sont les garants du bon déroulement des prestations et sont les premiers « Tiers de Confiance » de la Communication, s’engageant sur la Qualité du service commandé, vis-à-vis du Client et sur la solvabilité et réactivité du Client, côté prestataires.

Objectifs du réseau :

Le Réseau créé sur Comalacarte.com offre un canal de vente web complémentaire à ceux utilisés par les professionnels de la Communication dans l’exercice quotidien de leur profession. Il simplifie la relation client en créant un cadre de travail identifié de part et d’autre (client et prestataire) et délivre un prix de prestation correspondant à une prestation de qualité, délivrée par un professionnel reconnu dans son segment d’activité.

La plateforme offre à ses clients un espace sécurisé et de confiance, où ils peuvent trouver des offres d’outils ou de services correspondants à leurs objectifs de croissance, les commander, en suivre la réalisation et les stocker dans leur espace archive pour un usage ultérieur.

Enfin, Comalacarte.com se veut aussi la « Première Agence des Indépendants », en offrant un cadre de travail, un réseau d’accompagnement et de conseillers techniques (offreurs de services) complémentaires à leur(s) propre(s) spécialité(s) sur lesquels ils peuvent s’appuyer pour mener à bien les missions confiées par leurs clients.

Ses membres :

Les membres du Réseau, côté prestataires comme côté clients, sont des indépendants ou de petites structures à taille humaine, qui vont interagir ensemble et via la plateforme pour délivrer / commander une prestation de service dans les domaines liés à l’Edition / Impression, au Multimédia, aux Relations Presse et à l’événementiel.
Au total, 150 prestataires et plus de 50 entreprises clientes.

Pour devenir membre :

Clients : ouvrir un compte en ligne (gratuit) ou par téléphone au 0 820 200 802 (N° Indigo). L ’affectation d’un conseiller est automatique .

Prestataires : ouvrir un compte en ligne (gratuit pour 2006) ou par téléphone au 0 820 200 802 (N° Indigo), et accepter de reverser au moins 15 % du montant de chaque prestation à Comalacarte.com en raison des frais liés à la création de cette Agence en ligne, à la mise en ligne de leur(s) offre(s) produit(s) et/ou service(s), aux outils de prospection, de relance et de suivi commercial et de facturation.

Pour en savoir plus consultez :


Cyberworkers

Secteur géographique :

International (plus de 70 pays).

Description du réseau :

Créé en 1996, Cyberworkers est une place de marché pour le télétravail et l'outsourcing. Il met en relation l'offre et la demande en matière de télétravail et détecte des projets pour ses membres. Une fois inscrits dans l'annuaire des prestataires en télétravail, les membres reçoivent par e-mail les appels d'offres en rapport avec leurs domaines de compétences.

Domaines d'intervention :

  • Art et nouveaux média
  • Bases de données et progiciels
  • Conseil aux entreprises
  • Formation
  • Internet
  • Juridique
  • Marketing et commercial
  • Réseaux et télécoms
  • Start-up
  • Système d'exploitation
 
  • Assistance et secrétariat
  • Communication
  • Finances, comptabilité, fiscal
  • Infographie
  • Journalisme
  • Langages et développement
  • Multimédia
  • Ressources Humaines
  • Support technique
  • Traduction

Ses membres :

20.000 prestataires dans 18 domaines de compétences.

Pour devenir membre :

S’inscrire en ligne.

Frais d’adhésion :

Inscription annuelle et frais par projet (5 à 150 euros selon la formule de services choisie).

Pour en savoir plus consultez :


enligne-fr.com 

Secteur géographique :

National.

Objectif du réseau :

Cette société est une plate-forme multi-spécialisée de 400 sites Internet de recherche de compétences, entre autres :

Sur ces plates-formes, les entreprises déposent des propositions de mission. Un consultant ou indépendant intéressé par cette mission contacte alors la plate-forme et "achète" le nom de l'entreprise cliente. La plate-forme s'engage à ce que le nom de l'entreprise ne soit pas vendu plus de 3 fois.  

Ses membres :

Consultants et experts indépendants.
Au total : 9 500 membres (pour l'ensemble des plate-formes).

Pour devenir membre :

Postuler (gratuit).

Pour en savoir plus consultez :




Freejob.fr

Secteur géographique :

International.

Description du réseau :

Freejob.fr fonctionne comme une plate-forme d’intermédiation en mettant en relation freelances et entreprises. Il permet aux freelances de déposer leur CV sur le site et de le mettre à disposition des entreprises proposant des missions. 

Domaines d'intervention :

  • Commerce-vente
  • Conseil
  • Informatique
  • Marketing-publicité-communication
  • Secrétariat

Ses membres :

Freelances dans tous domaines d’activité.

Pour devenir membre :

Inscription en ligne gratuite et sans engagement.

Pour en savoir plus consultez :


Freelance.com 

Secteur géographique :

France, Allemagne, Belgique, Espagne, Maroc, Suisse.

Objectifs du réseau :

Freelance.com et son équipe de managers commerciaux cherchent des missions pour les freelances, informaticiens et consultants membres de la place de marché.

Domaines d'intervention :

  • Création publicitaire
  • Relations presse
  • Conseil marketing
  • Design, web design
  • Analyse stratégique
  • Communication corporate et financière
  • Marketing direct
  • Organisation d'événements
  • Consultants 

Ses membres :

Informaticiens freelances, professionnels de la communication.
Au total : 105 555 membres.

Pour devenir membre :

S'inscrire ( gratuit et sans obligation).

Pour en savoir plus consultez :

Contact :


GlamFree.com – freelances de talents pour annonceurs et agences de communication

Secteur géographique :

France et pays francophones.

Description du réseau :

GlamFree freelances est la plus grande communauté de freelances communication pour annonceurs et agences. Consultez les missions freelances et présentez votre portfolio freelance. Déposez vos freelance jobs et consultez tous les portfolio freelances en communication.

Ce que le réseau offre à ses membres ?

  • Consultez les missions freelances,
  • Présentez votre portfolio freelance,
  • Déposez vos freelance jobs,
  • Consultez tous les portfolio freelances en communication.

A propos des membres :

Le réseau compte 2600 membres : Agents, Traducteurs, Acteurs, Animateurs, Coiffeurs, Commerciaux, Consultants, Correcteurs, Designers, Formateurs, Graphistes, Mannequins, Photographes, Planners, Producteurs, Scripts, Stylistes, Webmasters, Accompagnateurs, Acheteurs, Attachés de presses, Chargés de communications, Chefs de produits, Chefs de projets, Comédiens, Concepteurs, Décorateurs, Directeurs artistiques, Documentalistes, Hôtesses, Illustrateurs, Journalistes, Maquettistes, Monteurs, Pigistes, Plasticiens, Réalisateurs, Rédacteurs, Relations presses, Reporters, Toppers et Tourneurs.

Comment devenir membre ?

Rendez-vous sur le site http://www.glamfree.com pour déposer votre candidature en ligne. Les frais d’adhésion sont gratuits.

Pour en savoir plus consultez :


idFLUX.net

Secteur géographique :

France et International.

Description du réseau :

idFLUX est une place de marché dans le domaine de la création visuelle, née d’un constat très simple : pour choisir un créatif, un book parle beaucoup plus qu'un CV.
idFLUX est le premier site spécialisé dans le recrutement de créatifs, basé sur leur cœur de métier, l’image.

Objectifs du réseau :

idFLUX fait le pari de l’efficacité et de l’innovation dans la mise en relation des créatifs et des entreprises.

Et propose :
AUX ENTREPRISES qui recherchent une compétence spécifique correspondant à un besoin ponctuel ou qui souhaitent renouveler leur vivier de créatifs :
- D ’accéder à son son réseau d’experts composé de plusieurs centaines de profils spécialisés : Web, Print, Photo, Animation, Illustration, Synthèse 3D
- De publier des offres d’emploi et de mission
- De bénéficier d’une assistance personnalisée en fonction d’un besoin de recrutement et/ou de conseil très pointu

AUX CRÉATIFS qui ont une compétence spécialisée dans un des domaines suivants : web, print, photo, vidéo, 3D et qui souhaitent accroître leur visibilité auprès des des agences et annonceurs :
- De créer leur Book
- De rejoindre le réseau d’idFLUX

Domaine :

Web, print, animation, illustration, photo, vidéo, 3D...

Ses membres :

832 membres.
Créatifs exerçant dans un des domaines cités ci-dessus.

Pour devenir membre :

S’inscrire sur le site et créer son Book.

Frais d’adhésion :

Non.

Contact :

Graillot Sophie
E-mail : sophie@idflux.net

Pour en savoir plus consultez :

http://www.idflux.net


iZimundi.com

Secteur géographique :

International.

Description du réseau :

iZimundi.com est une place de marché pour les langues, la création et la communication.
iZimundi permet aux indépendants, aux agences et aux donneurs d’ordres du monde entier d’entrer en contact et de travailler ensemble facilement. iZimundi est une place de marché B2B bilingue (anglais-français) qui s’adresse aux grandes entreprises, PME-PMI, TPE, collectivités et associations du monde entier.
La place de marché iZimundi fait partie d’un véritable portail dédié aux services B2B de création, communication et langues. Au-delà de la place de marché sensu stricto, iZimundi sera également un site d’emploi, un annuaire de formations, et une offre de service à façon.

Ce que le réseau offre à ses membres :

La place de marché iZimundi permet aux prestataires de créer gratuitement leur profil détaillé dans les annuaires Indépendants ou Agences afin d’assurer leur visibilité et leur publicité sur Internet, de soumettre leur devis aux projets ou missions publiés, et d’être contacté en ligne par les acheteurs.
La place de marché iZimundi permet aux entreprises de publier gratuitement leurs projets ou missions à destination des Indépendants ou Agences, visibles dans nos annuaires, afin d’obtenir de nombreux devis, et de trouver de nouvelles ressources.
La place de marché offre un espace de gestion pour les acheteurs et les prestataires. Cet espace leur permet de gérer leurs projets (à distance) ou missions (sur site), les devis, leurs listes de prestataires, leur annuaire personnalisé, leurs mises en relation et leurs diverses alertes.

Ses membres :

iZimundi.com permet aux indépendants, aux agences et aux donneurs d’ordres d’entrer en contact et de travailler ensemble facilement dans les 18 catégories suivantes :
Audio/Multimédia/Son/Vidéo
Design/Architecture
Evénementiel
Films/Radiodiffusion/Télévision
Graphisme
Illustration
Impression/Reliure
Indexation/Référencement
Interprétation
Marketing
PAO/Prépresse
Photographie
Publicité
Rédaction/Edition
Révision
Traduction
Voix/Voice over
Web design

Dès sa création, iZimundi compte plus de 4000 prestataires (agences et indépendants) du monde entier.

Pour devenir membre :

Il suffit de s’inscrire en ligne, en français ou en anglais, dans une ou plusieurs des 18 catégories de service. L’inscription aux annuaires et le téléchargement d’un portfolio sont entièrement gratuits. L’inscription distingue les agences et les indépendants.
Tout le site est gratuit pour l’instant.
L’inscription aux annuaires pour une visibilité internationale sera toujours gratuite.
La publication de projets/missions pour recevoir des devis de nos prestataires sera toujours gratuite.
Abonnements mensuels résiliables à tout moment pour la soumission de devis par la suite. A la différence de nombreuses plates-formes aucune commission ne sera prélevée sur les transactions réalisées par nos prestataires.

Pour en savoir plus consultez :


Kalifeye 

Secteur géographique :

Rhône alpes, Aquitaine, Midi Pyrenées, Poitou charentes, Suisse et PACA..

Description du réseau :

Kalifeye est le spécialiste de la délégation d'indépendants et de la mission ponctuelle. La plate-forme permet à ses membres de déposer leur CV en ligne. Elle fait ensuite correspondre les besoins des entreprises clientes avec les CV de ses membres.  

Domaines d'intervention :

  • Informatique
  • Télécoms
  • Conseil à la formation
  • Finance
  • Ingénierie
  • Autres services aux entreprises.

Ses membres :  

Consultants, chefs de projets, graphistes/web-designers, ingénieurs, freelances.
Au total : plus de 27 000 membres.

Pour devenir membre :

S'inscrire (gratuit).

Pour en savoir plus consultez :

Contact :

mission@staff.kalifeye.com ou 04 42 09 90 65


Lapoubelle.fr

Voir QGcom - La Centrale Freelance de la Communication


Prestataires.com 

Secteur géographique :

National.

Description du réseau :

Sur Prestataires.com, les entreprises déposent gratuitement des appels d'offre. Les appels d'offre actifs peuvent être consultés sur le site à tout moment. Les prestataires postulent aux appels d'offre qui les intéressent et pour lesquels ils sont compétents. S'ils sont sélectionnés pour une présentation à l'entreprise cliente, ils versent un droit de réponse à Prestataires.com dont le montant dépend du budget total de la mission. 

Ses membres :

Indépendants et consultants dans les domaines de l'Internet, des NTIC ou de l'informatique (création de sites, e-business, développement, marketing, etc).
Au total : 3 000 membres.

Pour devenir membre :

Postuler (gratuit).

Pour en savoir plus consultez :

Contact :

info@prestataires.com 04 67 06 93 99



QGcom - La Centrale Freelance de la Communication

Secteur géographique :

International.

Description du réseau :

Anciennement Lapoubelle.fr, QGcom est le premier réseau français de création en ligne au service des agences de publicité et des annonceurs. Service freelance complet, QGcom propose sous forme d’appels d’offre les services de centaines de talents en communication. La plate-forme centralise les demandes, compose ensuite des équipes sur mesure et coordonne le travail de chaque intervenant jusqu'à la livraison.

Domaines d'intervention :

Publicité, édition, web :

  • Stratégie de marque, brainstorming
  • Création publicitaire presse, publi-reportage
  • Campagnes d'affichage,
    création et réalisation de films, spots radio
  • Logos, chartes graphiques
  • Matériel de correspondance, plaquettes commerciales, brochures, catalogues, flyers
  • PLV, décors, stands, relooking commercial
  • Packaging
  • Publicité web
  • Média planning, achat d'espace
 
  • Relations publiques, relations presse
  • Création de sites Internet
  • Marketing direct, marketing viral
  • Mailing, emailing, fax mailing
  • Location de fichiers, routage
  • Rough, illustration, images numériques 3D, photo
  • Réalisation, production image et son
  • Organisation d'événements, animation commerciale, salons, foires
  • Objets promotionnels
    Adaptation-traduction

Ses membres :

Graphistes, directeurs artistiques, rédacteurs, illustrateurs, photographes, planneurs stratégiques, webdesigners, créatifs marketing, imprimeurs, producteurs, réalisateurs… ou tout autre personne dont la créativité peut être utilisable en publicité ou tout domaine similaire et tout prestataire dont le produit ou service est utilisable en publicité.
Au total : plus de 1700 prestataires sélectionnés.

Pour devenir membre :

S’inscrire en ligne sous un pseudonyme.

Frais d'adhésion :

Gratuit.

Pour en savoir plus consultez :

Contact :


QuelSeminaire.com

Secteur géographique :

France entière.

Description du réseau :

Ce réseau centralise tous les prestataires autour de l’événementiel d’entreprise.

Ce que le réseau offre à ses membres ?

Vous pouvez trouver plusieurs prestations variées pour organiser votre événement d’entreprise. La plupart de nos prestataires référencés sont de petites structures à taille humaine et sont à l’écoute des demandes qui leur sont faites.

A propos des membres :

Il y a plus de 1000 prestataires référencés sur QuelSeminaire.com. Ce site vous permet de trouver les idées et les prestataires identifiés pour votre besoin.

Comment devenir membre ?

• Pas de frais d’adhésion
• La consultation du site est libre et gratuite
• QuelSeminaire.com est un annuaire spécialisé dans l’événementiel d’entreprise

Pour en savoir plus consultez :


Télétravail

Secteur géographique :

National.

Description du réseau :

Plate-forme d'intermédiation fonctionnant comme un annuaire professionnel du télétravail, Télétravail regroupe environ 300 télétravailleurs indépendants (en affaire personnelle, en portage salarial ou en SARL/EURL). Ces télétravailleurs font la promotion de leur activité grâce à cet annuaire spécialisé. Ils sont contactés directement par les entreprises consultant leur fiche. Les entreprises cherchant un télétravailleur peuvent également saisir un appel d’offres qui est transmis après validation à l’ensemble des télétravailleurs inscrits.
Les télétravailleurs peuvent sous-traiter à d’autres collègues, en cas de surcharge ou en cas de besoin spécifique hors de leurs compétences. Pour cela, ils peuvent utiliser un forum, ou saisir un appel d’offres comme une entreprise traditionnelle.

Objectifs du réseau :

  • Apporter une plus grande visibilité aux membres (référencement optimal du site www.teletravail.fr qui s’affiche en tête des résultats lors d'une recherche sur le mot "télétravail" dans les moteurs de recherche).
  • Permettre aux télétravailleurs de sortir de l’isolement
  • Faciliter l’entraide et la sous-traitance réciproque.

Domaines d'intervention :

Commercial, secrétariat, traduction, informatique, infographie, PAO, Web, Conseil, recouvrement....

Ses membres :

350 travailleurs à domicile indépendants (profession libérale, artisan, TPE, consultant porté par une entreprise de portage salarial).

Pour devenir membre :

S’inscrire en ligne.

Frais d’adhésion :

60 € par an.

Pour en savoir plus consultez :

Teletravailler.com

Secteur géographique :

Nos membres sont  essentiellement situés sur le territoire français (métropole et Dom-Tom), plus exceptionnellement dans des pays francophones (Belgique, Suisse, Canada, Afrique de l’Ouest et Maghreb).

Description du réseau :

Créé en 2003, Teletravailler.com regroupe des télétravailleurs ou  futurs télétravailleurs, indépendants ou éventuellement salariés et des entreprises qui souhaitent s’informer sur le télétravail, échanger sur le sujet, en suivre l’actualité et diffuser leur annonce sur notre site.

Notre but est de leur apporter une information complète et actualisée, de répondre à leurs questions, et de servir de place de marché pour les missions et l’emploi en télétravail.

Ce que le réseau offre à ses membres ?

Devenir membre de notre site permet d’accéder gratuitement à plusieurs fonctionnalités :

  1. recevoir par email notre newsletter hebdomadaire (actualités du télétravail, derniers articles publiés, résultats des sondages, réponses du coach, dernières offres d’emploi/de mission )
  2. réagir en ligne et échanger sur tous les articles publiés (guides, actualités, dossiers, etc.)
  3. télécharger notre widget et être informé en direct des derniers ajouts du site (actu, annonces, dossiers, commentaires)
  4. déposer gratuitement son annonce sur notre site (recherche et offre, d’emploi ou de mission en télétravail)
être informé par email dès qu’une nouvelle annonce est publiée

A propos des membres :

Il s’agit à :
• 80% de télétravailleurs ou futurs télétravailleurs indépendants,
• 20% d’entreprises et de télétravailleurs ou futurs télétravailleurs salariés.
Nous comptons actuellement 481 membres actifs (se connectant au moins une fois par mois ou recevant notre newsletter sans erreur chaque semaine). Depuis 2003, date de notre création, nous avons enregistré 5.163 inscriptions.

Comment devenir membre ?

L’inscription est gratuite et se fait en ligne sur notre site : http://www.teletravailler.com/devenez-membre.html

Pour en savoir plus consultez :

Télétravail.info

Secteur géographique :

National.

Description du réseau :

Mise en relation de télé-travailleurs et d’entreprises et organisations pour la réalisation de missions ponctuelles ou longues.

Objectifs du réseau :

Pour les télé-travailleurs :
  • Favoriser la compréhension des besoins et attentes des recruteurs
  • Affiner les profils et propositions pour mieux répondre aux besoins.

Domaines d'intervention :

  • Informatique
  • Conseil
  • Formation
  • Traduction
  • Secrétariat.

Pour devenir membre :

Remplir le formulaire en ligne.

Frais d'adhésion :

Variables et dépendent du statut (entreprise ou télé-travailleur).

Pour en savoir plus consultez :


Si votre réseau ne figure pas dans l'annuaire,  n'hésitez pas à l'inscrire  : c'est gratuit !
Il vous suffit de nous donner les informations pertinentes sur votre réseau.

Vous animez un réseau, club ou groupement d'entreprises :
Inscrivez votre réseau



 




Bons plans

Annuaire des réseaux