Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 

L'Atelier Commercial des Entrepreneurs
Les participants partagent leurs progrès.

« Ma peur principale pour vendre, c’était moi. »

C’est ce que j’ai découvert en participant à l’Atelier. Cette journée m'a réveillée, une vraie prise de conscience, parfois un peu rude mais toujours bienveillante.

Dans la foulée, j'ai participé à mon 1er speed business meeting®, cela m'a redonné confiance, quelques barrières sont tombées et j'ai clarifié mes objectifs professionnels.

J'ai apprécié l'accompagnement post formation, un vrai plus, sous la forme d'exercices pour l'ancrage des points essentiels et d'une "conference call" pour le partage des avancées de chaque participant.

Une journée très intense, mais passionnante. Merci.

Marie-José Capdenat
Rambouillet

« Cette journée est un déclencheur et le suivi permet d’installer de bonnes pratiques. »

Je connaissais parfaitement mes lacunes au niveau commercial car j'ai toujours eu en horreur de me mettre en avant. Je connaissais aussi la puissance du réseau mais le mien se bornait à un cercle de proches. Je leur faisais même profiter de mes services gracieusement sans me rendre compte que je dépréciais la valeur réelle du service rendu.

Après l'Atelier, j'ai continué mon apprentissage : apprendre à me présenter, être fière d’apporter, en tant que DAF externalisé, un soutien à des entrepreneurs dans une phase charnière de leur développement, en leur évitant notamment une embauche.

Aujourd'hui, j'ai bâti un discours de 7 à 8 mn de présentation pour 1er RV au cours duquel mon objectif est d'intéresser mon interlocuteur avant d’aller plus loin.

J’ai développé ma veille pour mieux connaître les sociétés auxquelles je m’adresse et favoriser la qualité des échanges dès le 1er contact.

Après l'Atelier intensif que nous avons eu je souhaiterais participer à une formation plus longue destinée à certains réfractaires du commercial comme je le suis (encore) car la méthodologie me convient parfaitement.

En plus, grâce à cette journée j'ai créé une relation très amicale avec une de mes collègues-stagiaires malgré la distance qui nous sépare.

Anne-Marie PIRAS CORONA
AMP Conseils
Aix en Provence

« Il y a eu pour moi un "avant" et un "après" la formation. »

L'Atelier Commercial a eu pour moi de très nombreuses conséquences. Ce n'est pas tant la journée en elle-même qui a tout changé, car je connaissais finalement la plupart des éléments théoriques, mais les "après" et la dynamique dans laquelle elle m'a permis d’entrer : la rencontre avec le si disponible Franck Fiszel et son très dynamique réseau Cap Avenir Place des Réseaux, les participants à la formation avec lesquels j'entretiens encore des contacts, le pas que j'ai franchi pour arriver à me présenter en public et réussir à présenter mon offre. Merci.

Frédérique JOUCLA
Apprendre et Transmettre
Paris

« Je suis maintenant dans une dynamique commerciale décomplexée et renforcée. »

Dès le lendemain de l’Atelier, lors d’une négociation financière et de délais de réalisation avec EDF-EN France, j’ai abordé le rdv avec moins de pression, donc "plus doux et plus malin".

Plus tard, face à la responsable de formation d'un important groupe industriel qui exigeait une remise importante car, je cite : "nous représentons un marché potentiel important dont vous ne vous rendez pas compte". J’ai valorisé ma connaissance de son groupe et mes références auprès d’autres grands groupes industriels qui avaient acheté mes prestations à leur juste prix. Je n'ai rien lâché, et elle a inscrit son stagiaire au tarif demandé. Depuis, elle nous a consultés pour des formations "cadre groupe", si bien que j'ai pu former un second formateur pour le déploiement de la formation sur les 10 usines du groupe.

Depuis octobre 2012, j'ai également mis en application certains conseils dans la gestion de mon profil Viadeo et j'ai créé un espace dédié à notre société. Je suis passée de 135 contacts à 965 en quelques mois, avec à la clé des rdv commerciaux intéressants.

Enfin, malgré la crise, nous avons augmenté notre chiffre d'affaires 2012 de 34 %. Nos contacts clients sont mieux entretenus, nos propositions mieux suivies, les relances et rappels plus fréquents… Et nous avons remporté deux appels d'offres.

J’attends avec impatience l’Atelier Commercial 100 % Entraînement pour progresser encore dans ma démarche commerciale 2013.

Elsa GIORDANENGO
COMES Consultants
Saint-Antoine l’Abbaye (38)


Inscrivez-vous vite !

Nos formations dédiées aux entrepreneurs :

 
Informations pratiques :
Prochaine date à venir
1 journée (8H30 – 19H15)
Boulogne Billancourt (92)
490 € HT

Inclus :
  • Votre guide auto-diagnostic avant la formation.
  • Votre journée en Atelier, incluant votre plan d’actions priorisées.
  • Café d'accueil, déjeuner, 2 pauses-café.
  • Réactivations des acquis et partages après la formation.

Vous avez le droit
à un budget formation.
Renseignez-vous auprès de votre organisme référent.

Contactez-nous pour plus d'informations (indiquez votre code NAF et vos coordonnées téléphoniques).

Dirigeants, vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt pour dépenses de formation*.

Comment en bénéficier.

*Dans la limite de 450 euros.


Partagez cette page sur :

Consultez les conditions générales de vente

Programme susceptible de modifications sans préavis.

Formation conçue par en Personne, organisateur du Salon SME (ex Salon des micro-entreprises) et éditeur de Place des réseaux.

  Haut de page