Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
Comment vous ressourcez-vous ?

Je prends ma guitare, voire mieux : je joue avec mes amis musiciens. C’est un des plaisirs qui garde une vraie fraicheur malgré le temps qui passe.

Demain, vous êtes nommé 1er ministre, que faites-vous pour les entrepreneurs ?

Je les insulte, je les traque, je les méprise. Je fais en sorte de les dégoûter d’entreprendre. Et juste après, parce que j’ai quand même un peu de dignité, je donne ma démission. Plus sérieusement, je les considère et fais en sorte de leur faciliter les choses. On peut réguler sans stranguler.

5 Questions à...
Antoine Chereau, dessinateur de presse
1
2
3
4
5
Une fierté ?

Mes enfants. Ma femme et mes amis. Plus prosaïquement, le fait d’avoir gagné le concours du plus beau bébé de Criel-sur-Mer. Gagner un prix sans avoir fait le moindre effort devient rare passé un certain âge.

Une actu ?

La sortie de mon second album. Une pure merveille sur le monde de l’entreprise. Encore un petit effort ! On peut le commander sur mon site et dans les bonnes librairies.

Le film qui vous donne la pêche ?

La vie de Brian des Monty Python. Un régal… Juste après, Les producteurs de Mel Brooks. Son premier long métrage et sans doute son meilleur film. C’est pénible ce genre de question qui oblige à faire un seul choix. C’est pour cette raison que j’en cite deux. Et encore ! Je me retiens d’en citer d’autres…