Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 

Les forums et listes de discussion : pour étendre vos réseaux.


>>
>>
Les forums et listes de discussion permettent à Mickaël Thomassin de rencontrer de nouveaux partenaires potentiels et des spécialistes dans ses domaines de compétences. Au fil des discussions, se crée une communauté de professionnels.

« Là encore nous parlons des services de MotsAndCo mais sans jamais parler de la société : des rédacteurs web viennent y donner leurs conseils, des traducteurs donnent quelques « trucs » utiles, des bloggeurs expliquent comment être lu, etc. ».

En plus de cette activité sur le forum, Mickaël Thomassin est aussi l’animateur de plusieurs listes de discussion, dont deux sur YahooGroups, Rezoware et Rezoting, des regroupements d’indépendants qui échangent sur leurs bonnes pratiques, leurs trucs et astuces sur le web et les nouvelles technologies.

Grâce à ces outils de discussion libre, Mickaël Thomassin recrute ses futurs partenaires qui travailleront sur ses projets et détecte même d’éventuels clients : « Sur une centaine de membres qui interviennent sur Rezoting, dix sont devenus des clients. »

[ En savoir plus ]
Découvrez les trucs de deux grands utilisateurs de liste de discussion

Les 9 règles clés pour créer et animer un forum de discussion sur internet

 




Bons plans

Annuaire des réseaux