Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
La saga de la niaque - Episode 2
Mise en ligne : Juillet 2016

La saga de la niaque (épisode 2).

Quittez votre zone de confort pour entrer dans votre zone de talents !


Rubrique parrainée par Verisign

Entrepreneurs eux-mêmes, ils tiennent tous un blog parmi les plus suivis par les entrepreneurs. Place des réseaux leur donne la parole afin qu’ils vous livrent leurs recettes pour avoir la niaque et la garder. Deuxième épisode de la saga avec Vincent Avanzi...

 

Par Vincent Avanzi développeur de Richesses Humaines, poète d’entreprise et fondateur de La Plume Du Futur.

Tout entrepreneur a régulièrement besoin d'inspiration, de prise de recul et d'évasion pour regarder l'avenir avec un regard neuf. L’art est un puissant levier de créativité et un très bel outil d’expression d'autres visions pour mettre un cap lointain et sans barrière sur l’horizon de demain. Nous pouvons tous créer et développer notre entreprise comme une œuvre d’art, singulière, unique. Alors quelle sera la vôtre ?
De votre mission de vie à vos rêves d’avenir et projets d’entreprise, ayez l’audace de croire en votre potentiel créatif, en votre capacité d’inventer votre propre champ des possibles et de quitter votre zone de confort pour entrer dans votre « zone de talents » ! La poésie est un élan d’optimisme vers l’avenir, alors partez explorer le futur afin de le rendre possible dès aujourd’hui.


Voici la recette en 6 étapes pour écrire, en un poème, l'avenir de votre entreprise :


Étape n°1 : Prendre la décision d’imaginer votre entreprise comme une œuvre d’art.


Étape n°2 : Pensez-y dans les transports ou lors de rêves éveillés en vous projetant dans l’avenir et dans vos succès à horizon de 3, 5, 10 ans pour découvrir où vous souhaiteriez aller et ce que vous aimeriez accomplir dans votre roman de vie professionnelle.


Étape n°3 : Quand vous avez une première idée, notez-la sur votre téléphone ou sur un bloc-notes et écrivez quelques lignes autour si vous vous sentez inspirés. Faites cela au fur et à mesure, à chaque idée de vers, de métaphores ou de rimes que vous aurez trouvé.


Étape n°4 : Une fois que vous aurez plusieurs idées écrites, prenez une feuille et un stylo et écrivez un poème en plusieurs strophes en agrégeant les vers déjà écrits. N’allez pas plus vite que la musique, trouvez votre rythme.


Étape n°5 : relisez-le, restructurez votre texte, si besoin et choisissez un titre porteur et inspirant pour votre objectif de mission.


Étape n°6 : accrochez-le dans un cadre au-dessus de votre bureau et regardez-le pour vous lever de « bonheur » tous les matins avec une bonne énergie positive, car comme tout, elle aussi se cultive !


Enfin, vous pouvez aussi partager votre nouveau manuscrit poétique sur les réseaux sociaux et un grand bravo à vous car vous êtes désormais un poète d’entreprise et le poète de votre propre entreprise !
Pour Victor Hugo « l’Utopie est la vérité de demain », il ne vous reste plus qu’à passer du rêve à l’action, de l’inspiration à la mise en application. Comme le disait Churchill, « le succès est d’aller d’étapes en étapes sans perdre son enthousiasme ». Alors bon voyage et belles réalisations !

Pour aller plus loin :

- 5 points de vue inspirants sur l’activité en réseau.

Retour à Réseau relationnel Haut de page
 




Bons plans

Annuaire des réseaux