Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 

« Notre groupement génère jusqu’à 25% de CA supplémentaire pour chaque membre »



  SOMMAIRE
Une force commerciale décuplée
Une formation continue, à la pointe de la technologie
Une garantie de sérieux pour les clients et pour les membres

Une formation continue, à la pointe de la technologie

C’est l’un des avantages les plus précieux du groupement. Chaque trimestre, les artisans organisent des sessions de formation en partenariat avec des fournisseurs. Par exemple, comment garantir une étanchéité totale à l’air, comment créer des canalisations et installations électriques sans percer les murs, etc. « Avec ces formations, nous sommes toujours au fait des dernières avancées technologiques. » Les membres non familiers des normes techniques de constructions en bois, tels les plombiers ou électriciens, bénéficient ainsi d’une spécialisation gratuite.

Une mise en commun des savoir-faire

Chaque chantier est l’occasion de réunions de préparations entre membres. « Nous partageons les idées, les trouvailles technologiques. Chacun bénéficie ainsi des expériences des autres ! » explique Laurent Texier. Aujourd’hui, sans le groupement, mon entreprise ne serait pas ce qu’elle est, tant en taille qu’en maîtrise technique. »

  Une coopérative d’achats pour une maîtrise des coûts
  En plus de partager leurs moyens au sein de leur propre coopérative, les artisans d’ACV Maisons Bois adhèrent à un groupement d’achats, l’Union des Artisans du Bois (UAB). Ils bénéficient alors de prix négociés au plus juste. C’est aussi l’UAB qui se charge avec ACV Maisons Bois d’initier les contacts avec des fournisseurs, susceptibles de former les artisans à leurs technologies.



Retourner à

Le réseau relationnel
 
 




Bons plans

Annuaire des réseaux