Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 

Vos 12 bonnes résolutions réseau en 2008




Parmi nos 12 bonnes résolutions efficaces et simples à mettre en œuvre, choisissez celles qui vont dynamiser votre réseau en 2008. Un passage en revue stimulant à la manière de Cyrano…




>>
>>

De bonnes résolutions, vous prenez
Mais d’idées, vous manquez ?
Ah, non ! C’est un peu court jeune homme,
On pouvait faire, cette année, bien des choses en somme…
En variant le ton, par exemple, tenez :

Méthodique
Je clarifie mes priorités réseau en fonction de mes objectifs professionnels selon la méthode SMAC (Spécifiques, Mesurables, Atteignables, Cohérents). Exemple : j’augmente de 8 % mon CA grâce à mes partenaires au 1er semestre.

Malin
Je transmets chaque semaine un article ou un bon plan de Place des réseaux à 3 de mes contacts. Dès maintenant et pendant 6 semaines pour m’assurer que le pli est bien pris.

Nostalgique
Je reprends contact avec 3 personnes dont j’étais très proche et que j’ai perdues de vue depuis au moins 3 ans : copains de lycée, voisins, collaborateurs.

Entreprenant
Je demande à 3 bons clients un témoignage positif que je pourrai utiliser dans mes présentations, ma brochure, mon site, mon blog.

Curieux
Une fois par mois, je sors des sentiers battus : je lis un magazine que je ne connaissais pas, j’assiste à une conférence sur un thème qui ne m’attire pas spécialement. Je fais des rapprochements avec mon activité, je choisis dans mon réseau avec qui échanger mes découvertes.

Festif
J’invite 7 clients, partenaires et voisins à célébrer une fête traditionnelle et, pourquoi pas, en lui associant un thème : beaujolais nouveau (les succès commerciaux de l’année), halloween (menaces et opportunités marketing), Saint Valentin (fidélité), nouvel an chinois (la rentabilité : cette année, c’est l’année du rat).

Prévoyant
Je prépare des phrases brise-glace qui me permettront à tout moment d’aborder des inconnus. Je mets en application dans le mois à l’occasion d’une soirée de networking.

Stylé
Sur ma messagerie Outlook, je crée une signature impactante pour résumer mon métier, ma valeur ajoutée et ma personnalité.

Audacieux
Dans les salles d’attente ou les ascenseurs, j’adresse la parole à quelqu’un qui s’ennuie autant que moi. Je répète l’opération de temps en temps jusqu’au jour où s’engage une vraie conversation. (En fin d’année, vous vous étonnerez vous-même : « Et dire que je l’ai rencontré(e) dans un ascenseur »).

Gonflé
Je renvoie gentiment, mais sans vergogne les bouteilles bouchonnées au restaurant : tout le monde appréciera (sauf le patron).

Orateur
J’interviens au moins deux fois dans l’année pour prendre la parole en public plus de 15 minutes : dans un club d’entreprise, lors d’un salon professionnel ou même d’une fête d’école…

Les bonnes résolutions, pour bien s’y tenir, il faut bien les choisir. Alors, en 2008 choisissez les vôtres en toute lucidité car, comme le disait déjà Cyrano :
« Je me les sers moi-même, avec assez de verve. Mais je ne permets pas qu'un autre me les serve. »



 

Retourner à
Le réseau relationnel


 




Bons plans

Annuaire des réseaux