Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 

« Le bon partenaire, c’est celui qui réussit tout seul et avec lequel on a déjà travaillé ».




C’est sur le concept « d’entreprise étendue » que Frédéric Le Bihan a développé son activité de formateur. Aucun recrutement de salarié mais des partenariats avec d’autres entrepreneurs comme lui. Aujourd’hui son École Française d’Heuristique fait autorité. Il nous livre les principes qui ont conduit au succès.

Frédéric Le Bihan

Consultant Formateur, créateur de la certification francophone en Carte Heuristique® et de l’École Française de l’Heuristique®.

Mise en ligne : mai 2008

>>
>>
  SOMMAIRE

Principe #1

Principe #2

Principe #3

Principe #4

Les conseils de Frédéric le Bihan

Principe #1
C’est avant tout la recherche et le développement qui gouvernent l’activité du réseau.

Tous les membres de l’EFH ont d’abord à cœur de s’enrichir mutuellement sur la base d’échanges d’idées et d’expériences. Dégager ensemble plus de marge brute et de profit est un résultat de notre travail en commun, pas l’objectif premier.

Exemple :
Soit par anticipation, soit pour répondre au besoin d’un client, nous créons sans cesse de nouveaux modules de formation en associant les expertises et les savoir-faire en fonction des problématiques rencontrées. Ainsi avons-nous construit un séminaire très novateur sur le thème pourtant très rebattu de la gestion du temps. Comment ? En associant les compétences de formateurs, mais aussi de coachs et de psychologues pour réaliser un profiling des participants et un suivi personnalisé.

De même, L’EFH propose à ses membres des séminaires de formations spécifiques pour que chacun puisse améliorer ses prestations tout en renforçant la cohérence et la dynamique de groupe.

Exemple :
Un séminaire avec un spécialiste de la voix pour apprendre à mieux la maîtriser et l’utiliser en situation de formation.

  L’EFH, en pratique

L’EFH est constituée en SARL avec pour seule salariée une assistante.

Les partenaires participent aux missions conclues par l’école en fonction de leurs spécialités.

Ils facturent à l’EFH leur prestation en tant que rétrocession d’honoraires et en fonction d’un barème propre à l’EFH.


 


Retourner à

Le réseau relationnel
 
 




Bons plans

Annuaire des réseaux