Place des réseaux
 
 
  Le webmagazine des entrepreneurs en réseau
Le magazine des réseaux   Annuaire des réseaux   Bonnes affaires des réseaux   Espace Animateurs   Evenements des réseaux   Communautés des réseaux
 
     
 
   
  Recommander ce site
  Envoyer cette page
  Gratuit
      REFERENCEZ
    votre réseau dans
    l'annuaire

    PUBLIEZ
    vos événements dans
    l'agenda
 

2009, année sous le signe du réseau !
Votre plan d’action pour cette année


SontageVous avez été nombreux à participer à notre sondage portant sur vos priorités réseau de cette année et les actions que vous souhaitez réaliser. Pour vous aider à bâtir votre plan réseau 2009, voici nos conseils pour chacune de ces actions.

Sondage réalisé par Place des réseaux en Janvier 2009.
Mise en ligne : janvier 2009
Partager cet article avec mon réseau professionnel sur VIADEO Partager sur VIADEO

>>
>>

Vos priorités : 2009, année réseau ?

Sans sombrer dans le pessimisme, chacun d’entre vous s’attend à une année 2009 difficile.
Votre premier réflexe : resserrer les liens. Vos objectifs prioritaires pour cette année sont :

  • Rencontrer de nouveaux contacts pour 86 % d’entre vous
  • Vous appuyer davantage sur votre réseau (trouver de nouveaux clients, des prestataires, obtenir des conseils…) pour 61 % d’entre vous.

Vos leviers d’action pour 2009 :

Sortir de votre zone de confort
Prendre les devants dans une soirée de networking et initier les premiers échanges nous place souvent dans une situation de stress difficile à maîtriser. La peur de la maladresse, du regard de l’autre nous empêche d’oser. Une préparation à la fois pratique et psychologique peut vous aider à dépasser ces freins.

Investissez dans votre réseau
Tout comme vous, vos contacts attendent que vous partagiez vos ressources : informations, mises en relation, conseils, apport d’affaires… Réciprocité et générosité sont les maîtres mots d’un réseau relationnel vivant et utile.

Vos ressources :

> Conseils de coachs : Gagner en assurance pour mieux réseauter
> Le conseil du coach : Donnez sans compter pour recevoir à votre tour
> Réseautage difficile : 3 exercices pour vaincre vos appréhensions

>> Découvrez à présent nos conseils pour chacune des actions que vous souhaitez mettre en oeuvre en 2009.

 


Retourner à

Le réseau relationnel
 
Recevez gratuitement votre Pack Réseau
 
 
 
PARTAGEZ CET ARTICLE
|
 
 
 
BONNE AFFAIRE