Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 

Skype et Ivisit : pour donner à vos clients l’impression que vous êtes toujours là.


>>
>>

« Loin de mes clients, je dois communiquer quatre fois plus qu’un prestataire local. Il faut toujours rassurer, être présent à tous moments. Lorsque je dirige un projet de traduction, j’envoie des informations sur l’avancée du travail au moins une fois par jour. Alors je suis connecté en permanence. Pour mes clients, mes prospects, c’est extrêmement rassurant. Ils peuvent m’appeler à tout moment. Si je suis absent, Skype dirige automatiquement l’appel sur mon portable. »

Fonctionnant comme Skype, Ivisit est une plate-forme de video conférence pour communiquer à plusieurs et présentant en outre des fonctionnalités de suivi de projet.

« Pour des clients qui avaient du mal à visualiser le travail en cours sur un site, j’ai pu rapidement dessiner un organigramme sur un tableau blanc d’IVisit. Les clients peuvent déplacer et ajouter des colonnes sur l’organigramme, inscrire leurs commentaires, le tout sur un écran partagé mais avec le son et la vidéo pour pouvoir s'expliquer sur chacun des points envisagés. Un gain de temps considérable puisque l'on peut non seulement enregistrer l'organigramme final comme une image, mais aussi la vidéo de la discussion avec le client. »

 




Bons plans

Annuaire des réseaux